Lettre d'amour Timbres

Témoignages

 

"Afin de préparer au mieux l'arrivée de notre premier enfant, nous avons participé aux séances Naitre aux mondes avec Déborah Fauchon.
Au cours de ces moments d'échange, nous avons pu réfléchir à notre parentalité et à tout ce que nous pouvions mettre en place durant la grossesse pour accueillir notre enfant en toute bienveillance et sensibilité.
Déborah nous a aidés à créer du lien avec cet enfant avant même sa venue au monde et nous a permis de mieux comprendre et mieux vivre cette grossesse.  
Les séances sur l'accouchement nous ont permis de prendre du recul quant au côté très (trop?) médicalisé de la prise en charge des mères à la maternité. Ses conseils et sa bienveillance nous ont permis de bien réfléchir à la façon dont nous souhaitions donner naissance à notre fille en lui offrant les conditions les plus douces et les plus favorables pour sa venue au monde.
Un immense merci à Déborah pour ces séances et son accompagnement !"

Chloé et Baptiste

"En attendant mon deuxième enfant, l’envie de nous préparer à l’accouchement, mon bébé et moi, m’est apparue de manière bien plus claire que pour ma 1ere grossesse. Je voulais, lors de l’accouchement, réussir à être au plus près de mes émotions et de mon bébé, j’avais envie de « posséder » le plus possible ce moment qui m’avait été un peu « volé » par une césarienne pour mon ainé, je voulais faire confiance à mon corps et sentir le plus possible ce qui allait s’y passer, sans pour autant viser l’exploit qu’aurait représenter pour moi un renoncement à la péridurale.

Peut-être que me sentir tout simplement «  capable » de faire naître mon bébé était ce que je recherchais au fond.


Les séances avec Delphine Le Roux Valles m’ont guidée sur ce chemin et m'ont amenée à regarder sous un tout autre angle mon corps de femme enceinte et à lui faire davantage confiance: par une meilleure connaissance de son fonctionnement et de son incroyable transformation au moment de la naissance, mais aussi par la prise de conscience du lien précoce avec mon bébé bien avant la naissance, permettant de faire « équipe » au moment du travail.


Mon accouchement a finalement été, peut être pas parfait, mais comme je le voulais. J’ai vraiment eu le sentiment que mon bébé et moi étions les chefs d’orchestre, et lorsque j’ai enfin pris ma fille dans mes bras,  j’étais fière de nous : Bien sûr nous nous connaissions déjà mais l’aventure de l’accouchement, devenue notre moment, nous avait encore plus liées."

Flore, Maman de Juliette (et de Paul)

L’accompagnement de Déborah a été très bénéfique pour nous pour la préparation à l’accouchement mais aussi concernant la construction du lien avec notre fille avant et après son arrivée. Cela nous a permis de poser des choix en toute connaissance de cause et d’être vraiment acteurs de l’accouchement, qui a été un moment extraordinaire, bien au-delà de nos attentes. Nous avons pu lors des séances évoquer nos craintes, apprendre à les dépasser et repartir à chaque fois remplis de confiance en nous et en notre bébé. »

Camille, maman de Leopoldine

Black and White Star in Circle

 "J'ai beaucoup apprécié cet accompagnement qui nous permet d'avoir un point de vue global mais aussi détaillé sur la grossesse, l'accouchement et le post-natal.


Il permet de retrouver notre nature et pour moi, de bien connaître le rôle du papa qui est très important dans cette période. A l'aide de cet accompagnement, j'ai compris tous les changements corporels et psychologiques naturels de la future maman (ma femme est aussi beaucoup moins stressée grâce aux séances sur la grossesse) et je me suis impliqué pour construire un lien fort entre nous et notre enfant. Le programme nous a aussi parlé de l'accouchement comme d’un voyage spécial. Grâce à cela, face aux difficultés, on reste calme et on s'encourage. Je n'ai jamais connu la force si puissante de notre équipe familiale.


Ce programme nous a énormément aidé et je le recommande fortement aux futurs parents.


Ce n'est pas qu'un programme, mais aussi un accompagnement et un bon guide dans cette période précieuse et unique pour les futurs parents et leur enfant. On y trouve plein de belles choses à découvrir."

JUNBIN, Papa de Samuel

« Cet accompagnement est vraiment utile. Les séances sont très bien organisées et présentées par Delphine et Deborah. Elles m'ont aidée à avoir confiance en mon corps et en notre bébé. Cela a beaucoup diminué mes craintes et mon anxiété. De plus, un lien fort entre les parents et le bébé est créé grâce à certaines séances. Nous avons pu le constater même après l'accouchement. C'est un lien merveilleux. 

Nous avons appris que le papa a un rôle très important aussi. Pendant la grossesse, nous avons senti l'interaction entre lui et le bébé, c'est génial !

La séance sur les émotions au service de l’accouchement m’a beaucoup aidé.


Grâce à ce programme, nous avons vraiment bien profité la période de grossesse et même après. Cela a été un beau voyage, très heureux et très précieux dans notre vie! 


Un massage pour notre bébé est proposé également après sa naissance. Cela lui a permet non seulement de se détendre mais aussi d’apprendre à connaître son propre corps. Notre bébé dort bien grâce à ce massage. Et nous avons constaté qu'il maîtrise mieux son corps. » 

XUEYING, Maman de Samuel

L’accompagnement Naitre aux mondes au cours de ma grossesse a été très important pour moi.
Il m’a aidé à comprendre et accueillir les émotions qui me traversaient (et il y en avaient beaucoup !). C’était comme me reconnecter à moi-même, et progressivement cela m’a permis de me connecter à mon bébé.
Cela m’a aidé à me faire confiance, à faire confiance à mon corps, mais aussi à faire confiance à ce petit être en moi.
Cela s’est avéré capital pour la suite. J’avais prévu de bénéficier de la péridurale le jour de mon accouchement, mais tout s’est passé trop vite pour que cela soit possible. Cet imprévu aurait pu être traumatique pour moi, j’en reste convaincue. Mais j’avais en tête les séances de préparation faites avec Delphine. Non seulement cela m’a permis de ne pas paniquer, mais cela m’a apporté une grande force. L’accouchement s’est très bien passé, j’en garde un merveilleux souvenir.
Cette force ne s’est pas arrêtée à l’arrivée de mon bébé, elle m’a portée pendant des semaines après l’accouchement et je suis sûre qu’elle a influencé très positivement ma relation avec ma fille ».

Constance, maman de Agathe

Je ne remercierai jamais assez Delphine de m'avoir accompagnée à devenir mère.
Au travers de l'accompagnement Naitre aux Mondes, elle m'a donné des informations et transmis des connaissances qui m'ont permis de mieux appréhender la naissance de ma fille et ma (re)naissance en tant que mère.
Mon accouchement et mon post partum ont été compliqués mais j'ai toujours pu compter sur son soutien sans faille.
Grace à cela, je n'ai jamais perdu de vue que ma fille et moi formions une équipe et, même si j'ai pu perdre confiance en mon corps et en ma capacité à être une bonne mère pour ma fille à certains moments, elle a toujours été là pour m'entourer de réconfort et a toujours réussi à trouver les mots pour m'apaiser et m'aider à avancer.
Delphine incarne la bienveillance au sens pur du terme et je pense que si j'arrive à vivre plus sereinement ma maternité solo avec ma fille maintenant, et si j'aime enfin mon corps, pour ce qu'il est et à la hauteur de ce qu'il a été et est capable de faire, c'est grâce à son accompagnement tout en douceur et sans aucun jugement ni aucune injonction.
A l'ère du tout numérique où il est si facile de trouver des informations mais également de tomber dans la culpabilité des "dogmes" entourant l'image de la mère parfaite, il est essentiel, voire vital, de pouvoir se sentir épaulée et (r)assurée par une vraie personne dans la vraie vie.
Devenir mère est une expérience hors du commun et il est important de s'entourer des bonnes personnes pour la vivre au mieux.
Il faut tout un village pour élever un enfant.
Delphine fait partie de ces bonnes personnes. Et elle fait assurément partie de mon village.

Audrey, maman de Louise

Pour mon troisième accouchement, je souhaitais une préparation plus "physiologique" afin de mieux gérer mon stress, mes émotions et surtout faire confiance à mon corps et à mon bébé. Cela a été possible grâce à l'accompagnement de Déborah qui m'a mise en confiance, et qui m'a aidée à me connecter à mon bébé. Cela a vraiment été favorable et je l'en remercie.

Ana, maman de Léa